· 

LinkedIn n'est pas Facebook .... loin de là !

J'ai remarqué une tendance selon laquelle les gens commencent à publier sur LinkedIn des éléments qui semblent mieux adaptés à un réseau social comme Facebook. Je sais que ce n'est pas un nouveau sujet, mais cela continue.


Pourquoi devrais-je prendre le temps d'écrire un post à ce sujet? Parce que je commence à ne plus suivre de plus en plus de gens à cause du contenu non pertinent qu'ils publient sur LinkedIn. J'utilise plus LinkedIn que d’autres réseaux sociaux tels que Facebook en raison du contenu commercial que j’espère trouver.


Selon la page "À propos de nous" de LinkedIn, LinkedIn est "... le plus grand réseau professionnel au monde avec plus de 433 millions de membres dans 200 pays et territoires du monde".


J'ai tout de suite lu le mot "professionnel". Est-ce professionnel de publier votre préférence pour un parti politique? Est-ce professionnel de partager une histoire sur la collecte de fonds pour une personne atteinte de cancer? Je sais que cela peut sembler dur, mais des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter existent dans le seul but de partager des informations personnelles, ainsi que des réflexions et des opinions. Facebook a pour mission "… de donner aux gens le pouvoir de partager et de rendre le monde plus ouvert et plus connecté. Les gens utilisent Facebook pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, pour découvrir ce qui se passe dans le monde, ainsi que pour partager et exprimer ce qui compte pour eux." Comme vous pouvez le constater, Facebook ne dit rien du fait qu’il s’agisse d’un lieu de rencontre pour les professionnels.


Encore une fois, je me suis demandé "Quel est le but de LinkedIn?" J'ai décidé de consulter leur énoncé de mission, qui stipule: "Notre mission est simple: connecter les professionnels du monde entier pour les rendre plus productifs et plus performants. Lorsque vous vous inscrivez sur LinkedIn, vous avez accès à des personnes, à des emplois, à des nouvelles, à des mises à jour et à des connaissances. qui vous aide à être excellent dans ce que vous faites "


Alors, la prochaine fois que vous partagerez quelque chose sur LinkedIn, demandez-vous si cela rendra un professionnel plus productif ou plus performant, demandez si votre message aidera quelqu'un à être excellent dans ce qu'il fait.



© Adam Prybelski